2 Villas à Lens, commune de Crans-Montana (VS)

Maître d’ouvrage : Sequoia SA, en partenariat avec Ma Maison Immobilier SA

DESCRIPTIF

Ces deux villas jumelées sont bâties sur deux niveaux et chacune dispose d’une parcelle d’environ 540 m2. Grâce à l’orientation nord/sud et la vue dégagée du terrain elles bénéficient d’un ensoleillement idéal et d’une vue magnifique.

La conception aux standards CECB A/A et le chauffage par PAC air-eau alimenté par panneaux photovoltaïques visent la préservation de l’environnement et permettent en même temps de minimiser les frais de chauffage. Les couverts à voitures sont équipés de prédisposition pour le branchement de voitures électriques, au vu de l’évolution en cours vers le transport écocompatible.

Le système constructif en CLT (bois lamellé-croisé) présente des nombreux avantages:

  • d’origine naturelle, facilement démontable et recyclable
  • délais de réalisation fortement réduit – remise des clés en 6 mois à partir de l’ouverture du chantier
  • très bonne isolation thermique et phonique
  • excellente prestation parasismique

En ce qui concerne les surfaces habitables et la répartition des espaces, chaque villa satisfait des exigences différentes afin que chaque famille puisse trouver sa solution idéale. Des personnalisations ultérieures sont envisageables si besoin.

Villa West, 5.5 pièces, surface habitable 147 m2. Elle est composée d’un hall, d’un salon avec cuisine ouverte, de trois chambres, d’un bureau/chambre, d’un local WC, d’un local douche, d’une salle de bain, d’une grande terrasse, et d’un grand local technique et de rangement.

Villa Est, 5.5 pièces + Studio, surface habitable 154 m2 + 24,5 m2, au total 179 m2. Elle est composée d’un hall, d’un salon avec cuisine ouverte, de trois chambres, d’un bureau/chambre, d’un local WC+douche, d’une salle de bain, de deux grandes terrasses, et d’un grand local technique et de rangement. Le Studio comprend une pièce avec coin cuisine et un local WC+douche et il bénéficie d’une porte d’entrée indépendante ainsi que de sa place de parc extérieure. Il peut être relié au 5.5 pièces et transformé en bureau ou chambre d’hôte pour bénéficier de toute la grande surface d’une villa de 6.5 pièces.

Chaque villa est équipée avec une cuisine italienne de haute gamme et dispose d’une place de parc extérieure ainsi que d’un couvert à voitures. La Villa Est a une deuxième place de parc extérieure.

Finitions au choix du preneur.

 

SITUATION

Ces villas sont proches de tout, puisque la commune de Crans-Montana, dont Lens fait partie, offre toutes les commodités. L’éducation des enfants est assurée par deux crèches, deux écoles primaires et un C.O. ainsi que le service UAPE et bus scolaire. Des lignes de bus relient Lens à Sierre et à Sion. Des petits commerces de proximité se trouvent au centre du village et des supermarchés à Crans Montana, ainsi que deux centres commerciaux à Sierre.

Pour les amateurs des sports, les pistes de ski, le golf club et la patinoire de Crans-Montana, la piscine de Sierre et les diverses balades à pieds et en VTT qui partent du village.

 

En voiture :

A 6 km de Crans-Montana

A 10 km de Sierre et de l’entrée d’autoroute E62

A 17 km de Sion

A 45 km de Martigny

A 111 km de Lausanne

 

En bus :

A 39 min de Sierre

A 41 min de Sion

 

En train :

Gare CFF de Sion à 17 km et de Sierre à 10 km, www.sbb.ch

A 12 min. de Martigny

A 1h07 de Lausanne