6 Villas à Lugaggia, commune de Capriasca (TI) 

Montage : Ma Maison Immobilier SA

Conception et réalisation: FARO Contractor SA

 

DESCRIPTIF

Ces six villas individuelles sont bâties sur trois niveaux. Grâce à l’orientation nord/sud et la vue dégagée du terrain elles bénéficient d’un ensoleillement idéal.

La conception aux standards Minergie P et le chauffage par PAC air-eau alimenté par panneaux photovoltaïques visent la préservation de l’environnement et permettent en même temps de minimiser les frais de chauffage. Les couverts à voitures sont équipés de prédisposition pour le branchement de voitures électriques, au vu de l’évolution en cours vers le transport écocompatible.

Le système constructif W4 (coffrages isolants perdus) présente des nombreux avantages:

  • structure entièrement en béton armé
  • délais de réalisation fortement réduit – remise des clés en 9 mois à partir de l’ouverture du chantier
  • très bonne isolation thermique et phonique
  • excellente prestation parasismique

En ce qui concerne les surfaces habitables et la répartition des espaces, chaque villa satisfait des exigences différentes afin que chaque famille puisse trouver sa solution idéale du point de vue financier et des exigences d’habitation. Des personnalisations ultérieures sont envisageables à la demande.

Villa A, 4.5 pièces, surface habitable 133 m2 SBP. Le sous-sol (non habitable) est de 57 m2 SB et inclut la buanderie, le local technique et la cave. Le Rez de 65 m2 SBP est composé d’un hall, d’un local WC et d’un salon avec cuisine ouverte. Le premier étage de 68 m2 SBP est composé d’un dégagement, d’une chambre parentale avec salle de bain privée, de deux chambres et d’une salle de bain. Au Rez il y a un jardin privatif de 164 m2 et une terrasse couverte de 15 m2, orientée sud. La parcelle mesure 274 m2 et cette villa bénéficie aussi d’un terrain agricole avec un bois d’environ 2’000 m2 en servitude partagée avec la Villa D.

Villa B, 5.5 pièces sur 3 niveaux, surface habitable 173 m2 SBP. Le demi sous-sol comprend une partie non habitable de 36 m2 SB (local technique avec buanderie et cave) et une partie habitable de 36 m2 SBP (chambre avec salle de bain). Le Rez de 65 m2 SBP est composé d’un hall, d’un local WC et d’un salon avec cuisine ouverte. Le premier étage de 68 m2 SBP est composé d’un dégagement, de trois chambres et de deux salles de bain. Au Rez il y a un jardin privatif de 216 m2 et deux terrasses couvertes qui mesurent au total 21 m2, l’une orientée sud et l’autre est. La parcelle mesure 343 m2.

Villas C1, C2 et C3: 4.5 pièces, surface habitable 126 m2 SBP. Le sous-sol (non habitable) est de 58 m2 SB et inclut la buanderie, le local technique et la cave. Le Rez de 58 m2 SBP est composé d’un hall, d’un local WC et d’un salon avec cuisine ouverte. Le premier étage de 68 m2 SBP est composé d’un dégagement, de trois  chambres et de deux salles de bain. Au Rez il y a le jardin privatif et une terrasse couverte de 15 m2 orientée ouest. Au premier étage il y a une deuxième terrasse de 6 m2 orientée sud avec son petit jardin suspendu. La surface des parcelles varie d’une villa à l’utre, respectivement 163, 139 et 134 m2.

 

Villa D, 4.5 pièces, surface habitable 133 m2 SBP. Le sous-sol (non habitable) est de 57 m2 SB et inclut la buanderie, le local technique et la cave. Le Rez de 65 m2 SBP est composé d’un hall, d’un local WC et d’un salon avec cuisine ouverte. Le premier étage de 68 m2 SBP est composé d’un dégagement, d’une chambre parentale avec salle de bain privée, de deux chambres et d’une salle de bain. Au Rez il y a un jardin privatif de 67 m2 et une terrasse couverte de 15 m2, orientée sud. La parcelle mesure 186 m2 et cette villa bénéficie aussi d’un terrain agricole avec un bois d’environ 2’000 m2 en servitude partagée avec la Villa A.

Chaque villa est équipée avec une cuisine italienne de haute gamme et dispose d’une place de parc extérieure ainsi que d’un couvert à voitures. La Villa D bénéficie d’une troisième place de parc. Deux autres places de parc extérieures peuvent être achetées. A l’entrée en provenant de la route cantonale, il y a aussi deux places de parc visiteurs.

Finitions au choix du preneur.

 

SITUATION

En 2008 Lugaggia, ancienne commune, a rejoint la commune de Capriasca qui comprend d’autres localités telles que Tesserete, Sala Capriasca, Bidogno, Cagiallo, etc., au total 6’800 habitants. Il s’agit d’une zone à vocation résidentielle, proche de Lugano, surtout recherchée par des familles, ce qui a donné lieu à une croissance ininterrompue de la population résidente ces vingt dernières années (+25% depuis 2000).

Ces villas sont proches de toute commodité et service disponibles dans la commune de Capriasca: école enfantine à  Lugaggia, école primaire et cycle d’orientation à Tesserete, magasins, banques, pharmacie, médecins, supermarchés, etc.

En voiture :

A 1 km de Tesserete
A 7 km de Lugano
A 38 km de Bellinzona

En train et bus:

Gare CFF de Lugano à 7 km, www.sbb.ch
Arrêt du bus 461 à proximité, reliant Lugaggia à Lugano toutes les 30 minutes.